22 octobre 2006

Gateau fromage aux 2 saumons


Depuis un certain temps, j'ai envie d'essayer une recette de cheesecake salé....(c'est surtout depuis le Kiki organisé par Ninnie)....Et bien voilà c'est fait!!!!!

Puisque je suis davantage salé que sucré, ce plat me comble à tout point de vue....crémeux à souhait, fondant et parfumé...je le recommande sans hésitation!!!!

Préparation du moule
Beurrer l'intérieur du moule à charnière. Utiliser un carré de papier aluminium, extra grand et épais. Placer le moule au centre du carré et bien recouvrir l'extérieur à l'aide du papier alu. Il faut éviter que l'eau du bain-marie, utiliser pour la cuisson, s'infiltre.

croute:

1 tasse de biscotte salée émietté finement
1/3 tasse de beurre fondu

Mélanger le miettes de biscotte et le beurre fondu. Étendre dans le moule à charnière beurré, bien presser au fond. Cuire au four à 350 F 10 minutes.

Gateau

2 paquet de fromage à la c`rmr (2 X 250gr)
3 oeufs
1 c à soupe de jus de citron
3 c. à soupe de fromage ricotta
100 gr de saumon fumé haché
100 gr de saumon poché en morceau
5 petites échalottes vertes hachées finement

Dans un grand bol, battre le fromage à la crème et ajouter les oeufs un à la fois. Ajouter le jus de citron, le ricotta et battre la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Ajouter les 2 saumons, les échalottes et poivrer. Verser la préparation sur la croute cuite auparavant. Mettre le moule à charnière au four, dans un garnd récipient rempli d'eau. L'eau doit se rendre au moins à mi-moule. Cuire à 325F durant 35 minutes, le centre sera encore tremblotant. Refroidir et réfrigérer au moins 2 heures.




3 commentaires:

Anonyme a dit...

Imagine, je suis encore curieuse d'essayer de nouvelles recettes de cheesecakes... Ça devient presque épuisant! Et voilà que tu m'arrives avec cette appétissante version... :-)

Alhya a dit...

moi aussi j'avais craqué sur l'idée des cheesecake salé et au saumon, quelle belle idée!

Anonyme a dit...

Cat, c'est quoi, du papier plomb?

Tarzile