26 octobre 2005

Chai

J'adore le thé...

Lors d'un récent séjour dans la région de Toronto, j'ai découvert le CHAI......Ce fut le coup de foudre!!!

Le Chai est une boisson originaire de l'Inde, il s'agit d'un thé noir épicé. Les épices utilisées incluent habituellement de la cardamone, du gingembre, de la cannelle, des clous de girofle, du poivre et de l'anis étoilé....Vous voyez pourquoi c'est si bon!!!!

La recette originale se fait avec du lait chaud, mais c'est très bon uniquement avec de l'eau bouillante. Certains le sucre, quant à moi je préfère la version nature!!!!

J'ai ramené quelques sachets en l'ontario, mais je me prépare à acheter le chai sous sa version en feuille, ici ou peut-être .

J'ai également découvert le rooibos, originire de l'afrique du Sud, cette forme de thé, qui n'en est pas vraiment, est sans cafféine. Délicieux....

3 commentaires:

texmex a dit...

Tu peux aussi le faire toi-meme
avec les epices qui te plaisent

Elvira a dit...

Moi aussi, j'aime le thé (chá, en portugais) et particulièrement le Orange Pekoe produit au Portugal (plus précisément aux Açores) par la marque Gorreana.

San a dit...

Le chaï, c'est une vraie merveille ! Perso, je ne sais m'en passer... Tu peux effectivement faire toi-même ton propre mélange avec cardamome, cannelle, poivre, girofle,... selon tes goûts ;)