Pendant que marmiton Stéphane préparait le souper ( voir plus bas), je consacrais ce temps libre à la fabrication de biscuits....Depuis quelques temps, l'idée me trottait dans la tête de modifier la recette de biscuits à l'avoine et aux raisins que je fais habituellement. Je ne voulais pas m'aventurer à modifier le fond de la recette, que j'avais attrapé sur un sac de gruau (du temps ou croquette n'était qu'une petite crevette), mais j'avais l'intention d'utiliser des canneberges séchées bio (sucrée au jus de pomme) et finalement, j'y ai aussi ajouté des amandes effilées esseulées.....
Biscuits à l'avoine, amandes et canneberges
- 3/4 tasse de beurre ramolli
- 3/4 tasse de cassonade
- 1/2 tasse de sucre granulé
- 1 oeuf
- 2 c. à table eau
- 2 c. à thé vanille
- 3/4 tasse de farine
- 3/4 c. à thé bicarbonate de sodium
- 1 c. à thé vanille
- 3 tasses flocons d'avoine
- cannerberges séchées et amandes effilées au goût
Battre en crème le beurre et les sucre. Ajouter l'oeuf, l'eau et la vanille à vitesse moyenne au batteur électrique.Mélanger la farine, la cannelle et le bicarbonate et ajouter à la préparation précédente avec le batteur. Ajouter les flocons d'avoine et la garniture à l'aide d'une cuillère. Déposer sur une tôle à biscuit recouverte de papier parchemin, ne pas aplatir pour des biscuits moelleux. Cuire au four, 350F, pendant 12 à 15 minutes.
4 commentaires:
Des biscuits à l'avoine! Mes préférés! Ce qui fait faire des plaisanteries nulles à mon homme parce que je partage les mêmes goûts que les équidés... :-))
Dis-donc, ça canneberges à fond par ici pour mon plus grand bonheur.
c'est vrai qu'il y a comme un thème cette semaine....des suhis aux canneberges, peut-être????
Ils sont splendides, ces biscuits.
Tarzile
Publier un commentaire