07 novembre 2005

Tartare de saumon à la mangue


J'aime l'apéro....c'est agréable et j'adore préparer des petites bouchées pour accompagner un verre de vin pris en agréable compagnie...On invite souvent pour l'apéro, des fois la visite reste pour le souper, mais quelques fois ça se limite à ce petit verre et à quelques bouchées...Très pratique le dimanche soir, quand on travaille le lundi et qu'il y a tout plein, tout plein de faucons*** (lire ici faut qu'on fasse du lavage, faut qu'on fasse du ménage, faut qu'on fasse des lunchs......)

Pour ce petit tartare, je me suis laissée inspirée par les makis de thon, souvent garnis de morceaux de mangues et d'avocats.....Le mariage est assez réussi!

Tartare de saumon à la mangue

1 morceau de filet de saumon, désarrêté et sans la peau
1 mangue
ciboulette hâchée
1 c. à soupe d'huile d'olive au citron vert et gingembre
1 c. à soupe de jus de citron vert
fleur de sel

Couper le saumon et la mangue en petit dés. Ajouter la ciboulette, l'huile et le jus de citron vert. Bien mélanger. Placer dans les cuillères et parsemer de fleur de sel. Servir immédiatement.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Et moi qui adore les petits trucs apéro de ce genre je suis ravie de ce mariage sympathique ! superbe ta photo , j'ai les mêmes cuillères à la maison, je vais donc honteusement te piquer cette recette !!!

Anonyme a dit...

C'est joli et ça a l'air très bon !
Anaik

Anonyme a dit...

je n'aime pas beaucoup le thon mais là ... tu me donnes envie de me jeter dessus !!!!!

Anonyme a dit...

Tres joli, et excellente idee les cuilleres chinoises! Quand je pense a tous tes faucons, et tu as encore l'idee de preparer ces jolies choses le dimanche soir!

Papilles et Pupilles a dit...

la photo est magnifique

texmex a dit...

Le thon cru un régal. Et avec des mangues, je suis sûre que les Pucettes vont aimer, des nouveaux gouts pour elles, c'est important aussi le sucré-salé ou tout du moins les associations dont elles n'ont pas l'habitude.
Super

Elvira a dit...

Oh, la belle idée!

Anonyme a dit...

A tester sans plus attendre.

Anonyme a dit...

C'est vraiment à mon goût, çà!

Tarzile

Anonyme a dit...

Je vais suggérer à mon Chéri pour son souper entre gars.

Facile à faire, d'ailleurs.

Anonyme a dit...

Je reviens voir cette recette que j'aime trop...

Tarzile

Anonyme a dit...

En novembre dernier, j'avais noté, recette à tester sans plus attendre.
Bon, ça n'a été fait qu'hier soir. Un grand succès. Les couleurs saumon-mangues piquées du vert de la ciboulette ont irrésistiblement affolé les papilles.
Une belle recette. A refaire.