01 mars 2006

Pain santé à la banane




Tiens, tiens....un peu de répit....j'en profite pour partager ma recette succès de pain à la banane, une recette santé dénichée dans un bouqin de recettes bonne pour notre coeur!!!!

Avec les années, j'y ai mis plusieurs touches personnelles notamment afin de compenser l'absence de certains ingrédients dans mon armoire....Il faut dire que les bananes ne sont jamais mûres au bon moment......En passant les bananes mûres se congèlent très bien dans un sac de plastique, ça permet d'acumuler les bananes trop mûres en vue du prochain pain!

Pour un pain à la banane

  • 1/4 tasse de margarine
  • 3/4 tasse de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1 c à thé vanille
  • 3 bananes mûres écrasées
  • 2 tasses de farine de blé entier
  • 2 c à thé de poudre à pâte
  • 1/2 tasse de yogourt nature

Battre la nmargarine en crème et ajoutez le sucre en battant bien. Incorporer les oeufs un à la fois. Ajoutez la vanille et les bananes et mélangeant très bien.

Mélanger la farine et la poudre à pâte et incorporer à la préparation à la banane en alternant avec le yogourt. Verser la pâte dans un moule à pain beurré et enfariné. Cuire au four à 375 F pendant 45 minutes, vérifier la cuisson à l'aide d'une cure-dent. Poursuivre la cuisson au besoin.

8 commentaires:

Mijo a dit...

Un pain santé qui va plaire à mes loulous.

Tarzile a dit...

Je trouve ta recette simple. Dire qu'on voit d'interminables listes d'ngrédients pour un pain aussi simple. J' goûterais bien...

T.

Anonyme a dit...

Le mien est mou et presque en jus au milieu et il a pas levé pentoute! Qu'est-ce que j'ai fait de pas correct?!

Anonyme a dit...

Très simple à faire!!! J'ai utilisé du yogourt à la vanille et j'ai ajouté des morceaux de dattes fraîches qui sucrent le pain subtilement. Mon pain aussi était mou, mais je l'ai laissé plus lontemps...

Anonyme a dit...

Je viens tout juste d'essayer cette recette. Même après plus d'une heure de cuisson, mon pain est mou... Je suis bien déçue de cette recette...

Anonyme a dit...

j'ai fait cette recette, mais au lieu de faire un pain j'ai fait 12 muffins et j'ai réduit le temps à 20 minutes!!

Excellent!!

Anonyme a dit...

C'est vrai que le pain/gâteau est mou mais... oh qu'il est délicieux! Je dirai plutôt moelleux ;) Vraient exquis!

Mlle Blette a dit...

Tout simplement délicieux! Moelleux, goûteux, le meilleur pain aux bananes! J'y ai rajouté des dattes et des graines de lin moulues. J'ai aussi prolongé le temps de cuisson, environ 1h15 au total.