10 mars 2006

Tartare...et roquette

Roquette????? Chez Tarzile, la roquette revient constamment....Cette petite feuille n'est pas très commune par ici et je dois avouer que je n'avais jamais eu l'occasion d'en goûter de façon solitaire...ha oui, fort probablement mélangée dans un mesclun, mais jamais de façon individuelle....Intriguée par la profession de foi de Tarzile, j'ai sauté sur la première botte de roquette qui eu l'audace de se présenter à mon épicerie favorite....
Miam, un délice accompagné d'une simple huile aromatisée au citron, Tarzile je suis d'accord avec toi....J'adore son petit goût poivrée!!!!
Depuis l'automne, au grand désespoir de Marmiton Steph, la Roquette apparaît régulièrement sur la table familiale......Je crois même que je vais devoir la ranger dans la catégorie à manger en tête à tête avec moi-même!!!!
PFFFF, tant pis pour Marmiton Steph....de toute façon j'ai une panoplie de petite recette que je fais en son absence....pour moi, de moi, juste pour moi. (EN AVEZ VOUS DES RECETTES DANS CETTE CATÉGORIE?????)
Et le tartare de boeuf entre dans cette catégorie!! Pas que marmiton Steph n'aime pas le tartare, bien au contraire il adore. C'est que je suis un peu paresseuse et Steph n'aime pas le tartare pulsé, il préfère le boeuf coupé à la main.....Alors je profite généralement de ses absences pour faire du tartare pulsé!
Dernièrement, j'ai découvert que le tartare de boeuf se marie avantageusement avec la roquette! Un vrai délice, rien de plus simple, on dépose le tartare bien relevé sur un lit de roquette nature.
Un mariage à découvrir!
Pas de photo pour le moment....l'ordi est encore en panne!!!!

5 commentaires:

Fabienne a dit...

J'adore la roquette ... Cette petite pointe d'amertume ...

Mijo a dit...

Avant que Tarzile n'en parle, je n'avais jamais goûté à la roquette. Maintenant, je fais un détour spécial pour aller en acheter. je ne lui trouve pas une pointe d'amertume comme dans cette de Fabienne mais plutôt un petit goût poivré !!! Et chez moi, tout le monde aime. je suis obligée de partager, pfff.

Tarzile a dit...

Si Marmiton n'aime pas trop, dis-toi que çà t'en fait plus.

Tarzile

matou a dit...

Pesto de roquette et parmesan sur des pâtes, salade de roquette, tomates et pignons de pin grillées à sec accompagné de vinaigre balsamique,salade de roquette,figues et magrets de canard fumés...avec du saumon cuit à l'unilatéral... oulalala!!!
Ma salade préférée!!! petit goût poivré certes, mais avec un petit goût de citron en plus je dirais.
Tous les ans un petit carré dans le jardin, et quand l'envie me prends, je me fais lapin, et machouille quelques feuilles natures....Un pur délice !
Matou

Tarzile a dit...

CaaaaT, es-tu là?

Je suis revenue te piquer ta roquette!

Tarzile