20 août 2006

Cake au bacon et au cheddar fort


Pour utiliser mon nouveau moule à pain, je me suis mise à la recherce de recettes de cake.....J,ai fureté par ci et par là, chez Elvira, où son cake à la poire et au roquefort me faisait de l'oeil, chez Pascale, où j'ai pris notes des proportions.

Finalement, je me suis lancée, en utilisant mon pif et en conservant les proportions farine liquide de Pascale.

Comme j'avais 2 recettes à faire, j'ai utilisée la même recette de base en changeant uniquement la garniture.

Cake au bacon et au cheddar fort (à gauche sur la photo)

4 oeufs
1 c à soupe de moutrde de dijon
200 gr de farine
2 c à thé de poudre à pâte
50 ml d'huile
100 ml de lait (dans les faits, j,ai utilisé 20 ml de vin blanc et 80 ml de lait.....)
150 gr de fromage cheddar fort rapé
150 gr de bacon coupé en lardon

Faire cuire le bacon dans un poêlon jusqu'à ce qu'il commence à dorer. Retirer du poêlon et faire égoutter sur du papier absorbant. Battre les oufs et la moutarde dans un grand bol, ajouter la farine et la poudre à pâte. Bien mélanger. Ajouter l'huile et le lait et brasser pour obtenir une belle pâte lisse. Ajouter le bacon et le fromage et bien mélanger de nouveau.

Placer dans le moule, cuire 15 minutes au four à 400F, puis environ 40 minutes à 350F. Le cake est cuit quand un cure dent ressort propre.....

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Très beaux cakes, bacon et cheedar, je suis déja en Grande-Bretagne avec ça!

Easy kitchen a dit...

Bonne idée que le bacon et le cheddar. l'autre ne serait-il pas à la féta ou au chèvre ?

Fabienne a dit...

Waou, j'adore le cheddar, le vrai pas celui insipide !

Elvira a dit...

Du coup, maintenant, c'est toi qui m'inspire! ;-)

Ce doit être excellent!

Anonyme a dit...

Qu'entends-tu par cheddar fort ?
Merci.

Cat a dit...

Le cheddar est un fromage d'origine anglaise, on en fait de l'excellent au Québec....plus il est vieux, plus il est fort et gouteux.....il faut donc porter attention à l'étiquette et choisir un cheddar de plus de 2 ans....sinon ça goûte pas grand chose....mvrtagf

floencuisine a dit...

j'ai testé ca apparait aujourd'hui sur le blog
c'est délicieux merci :!