26 août 2006

Crostinis pois et poivre



Une petite préparation rapide, agréable tant au goût qu'à l'oeil. Délicieuse à l'apéro, elle ne demande aucune cuisson, à moins que comme moi, vous la prépariez à dernière minute, en dégelant les pois au micro-onde!!! Vous remarquerez que le crouton n'est pas maison, mais des fois il faut savoir se contenter d'un petit grissol, quand la visite cogne à la porte et qu'il n'y a que du pain tranché!!!!!!!

Crostinis pois et poivre

1 1/2 tasse de pois verts congelés, dégelés
1 gousse d'ail
poivre de séchouan
huile d'olive
sel de mer

Dégeler les pois. Dans le robot culinaire, pulser les pois, le sel et l'ail. Ajouter de l'huile d'olive petit à petit en pulsant pour obtenir une texture agréable. Vous pouvez arrêter la préparation ici, je préfère la passer au travers un tamis pour faire disparaître toutes les petites peaux qui grattent le fond du palais, mais vous pourriez laisser tomber cette étape, si vous aimez une texture plus rustique....Ajouter le poivre et bien intégrer, garder au froid jusqu'au service.

Garnir des croutons avec la préparation aux pois verts, garnir d'un copeau de romano ou de parmesan!

Déguster à l'apéro, en bonne compagnie!!!


9 commentaires:

Anonyme a dit...

Simple et beau!!

Anonyme a dit...

top chic !

Louise a dit...

Très élégant! Et pratique, aussi, car on a toujours tous les ingrédients nécessaires! Je pars à la découverte de ton blog!

Anonyme a dit...

Je découvre cette image chic et choc. C'est d'une classe à couper le souffle.

Anonyme a dit...

moi qui adore la purée de petits pois ta version chic apéro me plaît énormément !

Alhya a dit...

quelle couleur! je note l'association du séchouan!

Anonyme a dit...

apéro lignt j'aime bien!

Anonyme a dit...

Ben dis donc, c'est pas tous les jours que les invités surprises sont aussi bien traités!

Anonyme a dit...

Sur une belle tranche de pain de campagne grillé !!
Ce vert !
Avec du sanshô ("variante" japonaise du séchouan) ça devrait me plaire infiniment ;o)
Bravo ! C'est tout simplement beau.