07 novembre 2006

Barres choconut


Une petite gaterie bien sucrée....Marmiton Steph surveille sa ligne, c'est mes collègues de travail qui sont ravies!!!!!!!
Barres choconut

3 tasse de chapelure de biscuits graham (ou de tout autre sorte de biscuits)
3/4 tasse de beurre non salé fondu
1 tasse d'amandes ou de pacanes
1 tasse de chocolat noir en petits morceaux (j'ai trouvé des pépites de chocolat noir à 50 % de cacao, très utiles pour ce genre de recette)
1 boîte de lait condensé sucré, de type eagle brand
1 tasse de noix de coco en flocon

Préparer le plat de cuisson: mouillez un plat en pyrex de 13 X 9 et le couvrir de papier parchemin.
Dans un grand bol, mélanger la chapelure et le beurre fondu. Étendre la préparation de chapelure sur le papier parchemin ( en évitant que ça déborde) et bien presser au fond du moule. Cuire 15 minutes au four.

Laisser refroidir 20 minutes. Couvrir des amandes, puis du chocolat et finalement recouvrir à l'aide de la noix de coco en flocon (1/2 tasse est suffisante si vous ne raffolez pas de la noix de coco). Terminer par le lait condensé sucré. Bien répartir le lait condensé partout sur la surface en le coulant délicatement à la cuillère. Attention à ne pas faire déborder hors du papier, ça colle….. Cuire au four préchauffé à 375F, 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que le coconut soit grillé. Laisser refroidir, démouler à l'aide du papier parchemin et couper en carré.

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Que des bonnes choses dans ces friandises.

Anonyme a dit...

Des carrés bien gourmands!

Chantal33 a dit...

Des mignardises à croquer à toute heure!!!

Anonyme a dit...

Sûrement pas mauvaises ces petites choses toutes en chocolat!

Elvira a dit...

J'aime bien l'idée de faire ses barres choco soi-même! :-)

Anonyme a dit...

Ouh la folie ces barres ! je n'aurais pas dû visiter ce blog avant d'aller me coucher ! j'ai faim maintenant !! y'a pleins de choses appetissantes ! arf !!!

Claude-Olivier Marti a dit...

Ou la la, je suis mal parti là je dois dire..mon estomac faisait déjà des siennes avant de venir sur ton blog, mais là, il hurle carrément ;-) Superbe, vraiment rien à dire d'autre, tes photos sont vraiment très réussies... je n'ose même pas imaginer le goût merveilleux de ces barres. Bravo

Amitiés
Claude

Anonyme a dit...

Coucou Cat, les miettes des restes de tes barres sont très bonnes mais on aimerait avoir autre chose à se mettre sous la dent maintenant :-))

nini a dit...

J'en mangerai bien quelques une..!