14 septembre 2005

Brontosaure grillé

DÉLIMA!!!!!!!
HA HA....j'ai ce cri gravé dans la mémoire.....Fred Caillou de retour du boulotet qui annonce son arrivée à sa tendre épouse.....Les Pierrafeu....Avec le Pif Gadget, ce sont les bandes dessinées de ma jeunesse.

Fred Caillou avait l'habitude d'engouffrer un énorme steak de brontosaure.....Marquant probablement, puisque c'est ainsi que mon chum a baptisé cette grillade mémorable!!!! Depuis on sert à nos amis le steak de brontosaure à quelques reprises dans l'été....Il faut quand même prévoir à l'avance car la pièce de viande s'attendrie après plusieurs heures passées dans la marinade.

Ingrédients
  • 1 tranche de surlonge (3 cm environ d'épaisseur)

Marinade ( mesures approximatives)
  • 4 c. à soupe de Dijon
  • 1/3 tasse vinaigre balsamique
  • 2 gousse d'ail émincées
  • 1/2 tasse huille d'olive

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Placer la pièce de boeuf dans la marinade pour 24 à 48 heures ( conserver au frigo).

Sortir du frigo20 minutes avant la cuisson. Cuire sur le BBQ, 10 minutes de chaque côté ( en fonction de l'épaisseur de la pièce....mais normalement c'est le Mec qui s'en occupe). Vérifier la cuisson, viser une cuisson saignante.....Laisser la viande reposer 10 à 15 minutes dan un papier aluminium. Couper ensuite en tranches minces, dans le sens contraire des fibres de la viande.

2 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit...

Ici en France, il me semble qu'elle s'appelle Wilma (Wiiiiiiiiilma :o)))

gourmandises & co a dit...

Elle a gardé son prénom anglais.....