16 septembre 2005

Tarte à tomate

Voici une recette de tarte à la tomate pour paresseux.......Tellement facile que même le Mec pourrait le faire......s'il osait entrer dans la cuisine....mais je rêve, à part les crèpes, son rôle dans la cuisine, c'est la dégustation et la réquisition!!!!!!

Entrée pour 6 personnes:

6 feuilles de pâte filo
1 c à soupe demoutarde de Dijon
1 paillot de chèvre
3 ou 4 tomates mûres
beurre fondu

Trancher les tomates et laisser les décompresser sur un papier esuuie-tout, histoire de leur faire perdre un peu d'eau. Dans un plat rectangulaire, étendre la première feuille de pâte filo, la pate doit déborder de chaque côté. Badigeonner délicatement de beurre fondu avec un pinceau, n'oubliez pas les côté qui dépassent. Remettre une nouvelle feuille de filo et badigeonnez légèrement de beurre fondu, continuer ainsi pour les autre feuilles....attention ne pas badigeonner de beurre la dernière feuille, utiliser la moutarde pour couvrir le fond de la tarte.

Installer les tranches de paillot de chèvre dans le fond de la tarte, ne pas chevaucher. Placer dessus les tranches de tomates, ne pas chevaucher. tailler l'excédent de pâte filo. Mettre au four à 375 F environ 20 minutes, jusqu'à ce que le fromage bouillonne et que la pâte soit bien dorée.

Avant de servir, poivrer (frais moulu toujours!!!!!) et garnir de feuilles de basilic frais.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Quelle forme ca a le paillot de chevre? et comment ca se coupe, ca se sert pour un repas maison simple ou alors est ce que ca va pour un repas avec des invités?
texmex

gourmandises & co a dit...

Le paillot c'est comme une buchette ronde et en long....on le tranche
en rondelle sur l'horizontale....j'essaierai de t'envoyer une
photo.....

je le sers en entrée avec des invités mais en plat principal avec une
salade en famille!!!!