22 septembre 2005

Inséparables


Qu'avons-nous ici....Quelques bagels bien frais, cuit sur feu de bois....miammmm!

Des bagels encore chauds, directement de chez Bagel Traditionnel et hop, de retour à la maison...

Un bagel tartiné de fromage à la crème, quel délice.....Si en plus il est tout frais sorti du four à bois, alors ça vaut franchement une grande inspiration, histoire de ne pas succomber à la tentation de tous les dévorer!




Et par là, que vois-je quelques tranches de gravlax languissent, dans l'attente de leur prince plus que charmant....je dirais croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur (les bagels bien sûr!!!!)

Quel mariage!!!!!

Un bagel, tartiné de fromage, quelques tranches de saumon en gravlax, pour les plus hardis un trait de citron ou d'huile d'olive.

Un délice à déguster dès l'heure du brunch ou pour le déjeuner!!!!!

Recette de Gravlax

1 filet de saumon assez épais, avec la peau, sans arrêtes.

1/2 tasse de gros sel de mer

1/2 tasse de sucre

au choix graines de fenouil, poivre ou moutarde

Mélanger sel, sucre et l'assaisonnement sélectionné. Étendre une feuille de papier film étirable( genre saran wrap). Placer 3 à 4 c. à soupe du mélange sel sur le sarang assurez-vous qu'il y en a suffisamment pour couvrir tout le dessous du filet de saumon, placer le filet de saumon par dessus, côté peau. Recouvrir toute la surface du saumon, côté chair, 2 à 3 c à soupe de mélange sel-sucre. Refermer le papier sarang. Serrer bien, utiliser au beaoin un autre morceau de sarang pour bien recouvrir et serrer le poisson. Conserver au frigo dans un plat creux (attention, celà rend de l'eau) pendant au moins 24 heures et jusqu'à 36 heures (version beaucoup plus salée).

Rincez et tranchez.



3 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit...

Superbe association. On se croirait dans un delicatessen

Papilles et Pupilles a dit...

Superbe association. On se croirait dans un delicatessen

Mijo a dit...

Oh la la, mon ventre gargouille rien qu'en voyant les photos.
J'en ai déjà mangé au petit-dej. C'est excellent. Ma copine originaire d'Abitibi avait fait venir son saumon fumé par un de ses amis de Val d'Or. Je ne souviens pas qu'elle avait un gravlax de son saumon. Mais elle était allée sous la neige acheter des bagels tout chauds. On avait tartiné nos bagels de fromage, mis du saumon et également de l'oignon. Un grand moment de bonheur....

Merci de me le rappeller et vivement que je fasse ta recette.