22 septembre 2005

Petit repas végétarien


Dans un souci nutritionnel spontané et sans aucun doute fort éphémère, j' ai concocté une petite recette légère et sans viande.....je n'ose pas dire végétarienne de peur de me mettre les pieds dans les plats (l'expression est drôplement choisie pour un billet culinaire, non?). Bien oui, toutes les distinctions entre végétariens, végétaliens et al me font perdre ce qui me reste de latin (preuve que l'âge me rattrape). Farfouillant dans mon frigo, j'ai retracé une belle ratatouille au four qui ne demandait qu'à se laisser déguster. L'idée d'appréter ces restants fort gouteux me sourit. En 2 temps, trois mouve,ments le gratin était au four!!!!

Je sais pas si c'était léger, mais ce fut fort bon!!!!

Gratin de ratatouille au 3 fromages:

ratatouille au four déjà prête
2 petits boconcini tranchés
parmesan rapé
fromage de chèvre émietté

Placer la ratatouille déjà prête dans un plat à gratin. Parsemer le dessus de parmesan, ajouter les autres fromage. Mettre au four à 350 F pour environ 20 minutes. Quant le fromage fond, c'est prêt!

2 commentaires:

Chti Manioc a dit...

Sans viande ni poisson avec des fromages, c'est bien un petit plat végétarien. Rapide, bon et qui peut servir de base pour une recette de lasagnes par exemple.

Elvira a dit...

Délicieux et sain.