10 septembre 2005

L'apéro, enfin!!!!


Ce que je préfère, c'est l'heure de l'apéro!!!!!

Un héritage de nos soupers de famille, où le repas commençait bien avant que l'on s'installe à table....Les crudités, crostinis et autres babioles appétissantes trônaient sur la table basse du salon. On s'installait tout autour et on se régalait des inventions de ma mouman. D'ailleurs, ma passion pour la popote a pris naissance dans la cuisine de ma mère qui est une admirable cuisinière!!! Aujourd'hui, j'adore concocter toutes sortes de petites bouchées destinées à accompagner le premier verre de vin. Le défi: récupérer ce qui se trouve dans mon frigo et réussir à en faire un délice croquable en une bouchée!!!!

Ce soir, nous recevons à la bonne franquette( comme toujours) et nous aurons des rillettes de maquereau à l'apéro.

J'essaie de rédiger la recette....je dois avouer que j'y vais régulièrement à l'oeil (donc, vous trouverez rarement sur ce site des recettes de patisseries !!!!!!)

Rillettes de Maquereau

2 petits filets de maquereau fumé
poivre du moulin
3 c. à soupe de mayonnaise maison

Hachez le maquereau fumé, le robot culinaire est parfait pour cette opération. Ajouter la mayo maison et le poivreet bien mélanger à la fourchette. Laisser reposer au frigo popur permettre aux saveurs de bien se mélanger. Servir sur des croutons, garnir de câpres ou d'échalotte française.

P.S. la mayo maison est essentielle, si vous n'en avez pas sous la main ou si vous préférer une version allégée, je suggère de remplacer la mayo par 2 c à soupe de yogourt nature et une de dijon....

5 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Mijo a dit...

ça j'adore et en plus si tu rajoutes des câpres, c'est encore mieux.

Au fait, vendredi soir, vers 18h45, je passerai sûrement. Parfait pour l'apéro non ?

gourmandises & co a dit...

ha oui, c'est parfait, je t'attends!!!!!

colette a dit...

En retard pour l'apéro ,mais je teste ...merci

Mijo a dit...

samedi dernier : rillette de maquereau à l'apéro !!!
Nous avons trinqué à ta santé. Merci.