11 septembre 2005

Poulet grillé au fenouil et citron

L'automne est à nos portes!!!!!Déjà on sent que le fond de l'air est plus frais.
Bon moment pour utiliser les recettes de plats mijotés!!!!
J'ai hâte à la neige, bien oui!!!!! Je suis une adepte de ski.....

Voici une recette du dimanche soir, un poulet très simple, rôti doucement au four et qui embaume toute la maison:

  • un gros poulet
  • 1 bulbe de fenouil, émincé
  • 1 citron
  • quelques carottes tranchées
  • 1 bulbe d'ail
  • huile olive

Laver le poulet et bien l'éponger, saler et poivrer l'intérieur. Placer dans la cavité du poulet la moitié des gousses d'ail et le citron coupé en morceau.

Huiler une cocotte, faire un lit de fenouil et de carottes, ajouter quelques gousses d'ail. Placer le poulet sur le lit de fenouil. Arroser le poulet d'un peu d'huile d'oilve et couvrir. Mettre au four à 350 F. Calculer 2 heures de cuissonpour un poulet qui fond sous la dent.

Avec une purée de pomme de terre et une ratatouille au four, on oublie facilement que demain c'est lundi!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah j'apprécie ce menu et le fenoiul j'adore.merci

Anonyme a dit...

J'ai dit fenouil ,excuses moi une faute de frappe .bienvenue parmi nous.

Cat a dit...

Merci Colette!!!

oui et l'odeur du fenouil est très appétissante.