18 septembre 2005

Sauté de poulet


Je m'en voudrais de ne pas partager avec vous la recette favorite de ma fille, surnommée affectueusement ces temps-ci croquette. N'ayez crainte, elle aime manger bien d'autres choses et elle est d'ailleurs très habile au maniement des baguettes. Les baguettes chinoises dit-elle!! Est-ce qu'on mange du poulet avec des baguettes chinoise????

C'est vrai que c'est un peu plus long, mais elle y met tellement d'énergie!

Sauté de poulet (2 personnes)

1 poitrine de poulet désossée (2 morceaux donc)

légumes variés pour sauter au wok

Nouilles Soba (japonaise)

Pour la marinade:

1 tasse de jus orange
3 c. à soupe de sauce soya
1 morceau de gingembre frais tranché
graine de céleri

Bien mélanger tous les éléments de la marinade et placer le tout dans un plat peu profond pouvant contenir tout le poulet. placer dans la marinade. Laisser reposer au frais au moins 20 minutes, mais encore mieux jusqu'au lendemain soir.

Émincer les légumes:



Retier le poulet de la marinade et l'égoutter. Conserver la marinade pour réaliser la sauce. Faire chauffer un wok, ajouter de l'huile d'olive. Saisir le poulet à feu élevé, pas trop de morceaux à la fois. Calculer 5 à 7 minutes de cuisson. Lorsque le poulet est cuit le conserver au chaud, dans le four, pendant que vous poursuivez.

Cuire les nouilles Soba selon les instructions du paquet!!!

Sautez les légumes, qui doivent demeurer croquants. Lorsqu'ils sont cuits, retirer les du wok.

Ajouter dans le wok la marinade et amener à ébullition. Faire bouillir 2 à 3 minutes. Pour épaissir la sauce ajouter 1 à 2 c. à thé de fécule de maïs diluée dans de l'eau. Si la sauce devient trop épaisse, ajouter du jus d'orange.

Dans des bols, placer un lit de nouilles Soba, ajouter les légumes sautés, puis le poulet. Finalement, garnissez de marinade transformée en sauce.




Finalement, c'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire!!!!

Croquette, elle, dévore avec ses baguettes.


5 commentaires:

Choupette a dit...

Quand j'étais gamine........ je faisais comme Croquette et je mangeais tout les plats avec des baguettes ! ta recette me plaît bien !

Choupette a dit...

TouS les plats ! désolée

Mijo a dit...

C'est mignon à croquer de voir Croquette avec ses baguettes.

Manger avec un si beau sourire, ça fait plaisir à voir.

J'aime beaucoup son assiette aussi.

Papilles et Pupilles a dit...

et moi aussi j'en prendrais bien une assiette :)

KiKi a dit...

J'ai découvert ton blog par le biais du livre 750g de plaisir, où ta recette de muffins safranés aux tomates séchées à été sélectionnés.
C'est chouette des muffins salés, il n'y en a pas beaucoup.
Qu'en penses-tu du livre?
Personnellement, j'ai été un peu déçus, mes muffins n'ont pas de photos :(, et ils se n'ont pas mit la bonne adresse de mon blog, mais bon, le rendu est chouette et c'est pour la bonne cause ! :)
A bientôt
Bises