23 octobre 2005
Potage à la citrouille pour gazelles épuisées
Il faisait tellement beau en ce samedi que nous avons osé nous lancer à l’assaut de la montagne. Une balade en gondole nous a amené au somment (pensiez-vous que nous allions nous éreinter à monter à pied, nous n’aurions pas survécus!) et nous sommes redescendus par les pistes, une balade de 3,7 km tout de même…..Les gazelles ont gambadé de gauche à droite durant toute la descente, leurs jambes de 6 ans avaient besoin d’un réconfort en rentrant au chalet.
Potage à la citrouille
1 petite citrouille
2 blancs de poireau
4 carottes
1 litre de bouillon de poulet
Couper la citrouille en deux et la vider de ces graines. Placer la citrouille dans un plat allant au four, face vers le fond. Faire cuire à 350F environ ¾ heure, jusqu’à ce que la citrouille soit bien tendre. Retirer la peau.
Faites revenir le poireau dans un peu d’huile olive, ajouter les carottes tranchées et la purée de citrouille. Ajouter le bouillon et faire mijoter jusqu’à ce les carottes soient bien tendres. Passer le potage au mélangeur (plongeur). Ajouter 2 carrés de beurre (environ 2 c à soupe), repasser le mélangeur. Garnir de ciboulette.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Joli et réconfortant, ce potage.
Publier un commentaire