01 octobre 2005

Pâtes vite faites au St-Agur


Il se faisait tard, en ce beau vendredi soir. De retour d'un séjour à l'extérieur, j'ignore ce qui peut bien rester dans mon frigo!

J'ai envie de pâtes, il n'en manque jamais dans l'armoire. Suffit de les apprêter..... un reste de fromage bleu devra faire l'affaire, un citron et un peu de vin blanc...et voilà, délicieux....dommage que l'appareil photo soit parti en croisière avec le Mec.....

Pâtes rapides au fromage bleu
  • Cuire les penne selon les instructions de l'emballage.
  • Prélever le zeste d'un citron (rapé finement)
  • Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter en conservant 1/3 tasse de l'eau de cuisson
  • Remettez les pâtes dans le chaudron, y ajouter 2 c à soupe de vin blanc, le zeste de citron, 100 grammes de fromage bleu, dans mon cas il s'agissait de St-Agur.
  • Bien brasser, au besoin ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes pour lier la sauce.
  • Servir dans un bol. Poivrer généreusement et ajouter un peu de fromage parmesan sur le dessus.
  • Déguster en pyjama, devant la télé......

1 commentaire:

Elvira a dit...

J'aime beaucoup les pâtes. Encore une recette qui va rejoindre la porte de mon frigo.