16 octobre 2005

Salade d'épinards, vinaigrette à l'érable


J'aime beaucoup les épinards, et les petites feuilles tendres des bébés épinards font de délicieuses salades et en un rien de temps.

Et maintenant, voici le temps des confessions: je l'avoue, je suis une de ces popoteuses qui adore les raccourcis et je n'hésite pas à revoir les classiques, si je peux gagner quelques précieuses minutes!

Le bébés épinards ont donc la côte, parce qu'en un rien de temps nous avons une belle salade, sans avoir à couper, brosser, sécher et autre activités manuelles requérant du temps!

Cette salade accompagne fort bien le saumon grillé.

Salade d'épinards, vinaigrette à l'érable

Placer les épinards dans un saladier, juste au moment de servir ajouter la vinaigrette à l'érable. Plus simple que ça....tout est dans la vinaigrette évidemment!

Vinaigrette à l'érable:

1 c. à soupe de Dijon
1 c à soupe de moutarde en grains
1 c. à thé de vinaigre de cidre
1 c à soupe de sirop d'érable

Bien mélanger les ingédients de la vinaigrette, émulsionner le tout avec de l'huile d'olive (pour l'huile d'olive, j'y vais à l'oeil)

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Vinaigrette à l'érable. Hum... ça me tente.

PS : Dès que j'ai deux minutes, je réponds à ton mail.

Anonyme a dit...

Quelle bonne idee, ca doit adoucir la ponte d'acidite des epinards.

Anonyme a dit...

La prochaine fois que je fais du saumon, c'est certain que je sers cette salade.

T.

Elvira a dit...

Une belle salade bien fraîche et originale!

Anonyme a dit...

cette association épinard/sauce à l'érable m'a attirée.
Avec cette pointe d'acidité fruitée qu'apporte le vinaigre de cidre, mummmm, ça m'a l'air au poil!