11 octobre 2005

23/5

Tarzile me fait suivre ce jeu et c'est avec beaucoup de plaisir que je m'y prête!!!!

Il faut dire que c'est tout de même avec une certaine appréhension puisque le jeu consiste à retourner dans son billet numéro 23.......Je compte, je compte, je rédige ces billets depuis septembre et j'ai peur de ne pas avoir de 23ième billet.....Je compte toujours....24!!!!!!

J'ai écrit 24 notes!!!!! (Soulagement....une chance, à défaut, il aurait fallu inventer une nouvelle règle, juste pour les gourmandises de Cat.....)

Alors je me dirige à la note 23 et voici ce que dit la 5 ième ligne:

Sans aucun doute, une variété d'instruments tout aussi amusants que ....utiles?????

Comment expliquer cette phrase en relation avec mon sujet préféré, la popote? Mais, diantre (c'est poétique cette expression) la popote passe par l'ustensile!!! Plusieurs de mes fantasmes culinaires exigent des outils que je ne possède point, dont l'utilité est certe grande mais combien limitée....Jetez d'ailleurs un coup d'oeil chez Caroline, son billet sur le séparateur d'oeuf vous convaincra...

Finalement, rien ne vaut un chalet loué pour l'hiver pour reprendre contact avec la simplicité culinaire.

Hé oui, les tiroirs du chalet où je viens tout juste d'emménager débordent d'objets enchanteurs:

  • une fourchette en bois à tête de truite
  • un décapsuleur en forme de bouteille de Grolsh (là j'avoue que j'ai cherché, suffisait de virer l'objet à l'envers pour saisir, mais bon....)
  • une cuillère à crème glacée avec un manche en forme de vache souriante (difficile à saisir, le manche, mais sûrement la cuillère faisait son effet avec les invités de moins de 7 ans!)
  • un ouvre-boîte datant de la guerre (rouillé en plus!!!)

Amusants, certes!!!!!Je dirais stupéfiants...

Utiles, faudra voir....En attendant je n'ai pas pris de chance et j'ai profité de l'occasion, qui était trop belle, pour convaincre mon chum de renouveler certains outils essentiels de la maison!



1 commentaire:

Anonyme a dit...

Très amusant, ton billet. Moi, je l'avoue. Je craque pour la truite! Quelle imagination!

Tarzile