24 novembre 2005

Poudre

Sucre en poudre

Poudre de riz

Poudrerie

J'aime mieux vous en aviser tout de suite , le présent billet n'a aucun lien de quelque nature que ce soit avec la popote.....Alors, âmes sensibles, fermez vite cette fenêtre avant que le vent du Nord ne s'y engouffre!!
Le vent du Nord, voilà le sujet du jour...Vous avez poursuivi la lecture, quelle bravoure! Car il en faut, je vous l'assure, pour braver le vent du Nord.
Le voilà, il est de retour... si la tendance se maintient, Gourmandises & CO est en mesure d'affirmer que l'hiver est là!
Et avec l'hiver recommence la bataille.
Déjà ce midi, la poudrerie a attaqué fermement et délibérément, je dirais même en agissant par surprise!
«Ça y est j'y passe» Encerclée de tout part, ne sachant plus ou donner de la tête, j'ai soudainement et momentanément haï l'hiver....Stratégiquement, j'ai bien essayé de dégagé mes yeux, histoire de voir où je me mettais les pied et d'éviter les remblais. Peine perdue, je me suis contenté de battre des bras de façon tout à fait inefficace en essayant de ne pas perdre pied....Devant, l'adversité j'ai pris la décision de limiter les efforts à l'essentiel, respirer! Étouffée par ses propres cheveux ne me semblait pas une épitaphe très reluisante.
«Maudit vent, maudite poudrerie» me suis-je dit, complètement ensevelie sous un montagne de cheveux emmêlés, entourbillonés (ça se dit sûrement quelque part...) et soupoudrés de cristaux...«OH non, je vais friser» ai-je pensé!!!
Un jour, je vais devoir admettre, qu'en hiver c'est toujours plus pratique de mettre un couvre-chef.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Alors, tu l'as sortie ta tuque ?
Moi, je rêve que mes baguettes de tambour se transforment en jolis frisotti sous l'eau ou de la poudre de neige.

Cat a dit...

Je résiste encore!!! tant pis pour moi car il fait une température de mois de janvier par ici!!!!!