25 novembre 2005

10 Révélations

Merci à Pupilles et Papilles qui me fait parvenir ce sympathique questionnaire.

Voici 10 petits secrets, que j'ose publier dans ce billet:

  • Je déteste mesurer, je suis du genre un petit de brin de ceci ou de celà...un peu plus de vin...oui bien sûr.......

  • Je suis nulle en pâtisserie (voir pouquoi ci-avant), mais je suis persévérante, j'ai déjà refait la même recette de muffins 3 fois avec pour seul résultat des petits blocs de béton...

  • Mon garde-manger est toujours plein à craquer, je vous met au défi de nommer un aliment...je suis certaine de l'avoir.....en double. D'ailleurs pendant plusieurs années, le dada de ma mouman consistait à farfouiller dans mes armoires et de s'exclamer sur toutes les bizarreries qu'elle y dénichait!

  • En cuisine, je vois grand. Quand je mets mets au fourneau, marmiton Steph se met désespérément sur le téléphone, histoire de dénicher des convives !

  • Du bouillon de poulet maison, il ya rien de plus facile à faire et on en a toujours besoin, résultat, le congélo est plein à craquer de bon bouillon...

  • Sur la cuisière, je maximise le travail en utilisant tous les ronds en même temps (il y a toujours de la place pour une tite casserole de plus...)

  • Quand je termine ma tournée dans la cuisine, il faut laver et le plancher et le plafond (ça c'est marmiton Steph qui le dit, mai je soupçonne que c'est par jalousie, na!)

  • Je rêve d'une énorme cuisine, j'envie Tarzile...mais marmiton Steph trouve qu'une cuisine laboratoire c'est déjà bien long à décaper après mon passage...

  • J'aime tous les gadgets de cuisine Zyliss, je rêve d'acheter la compagnie!

Et j'ai bien envie d'en savoir un peu plus sur Tarzile, et Boire et manger .....

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je viens de lire ton texte. Moi aussi, je déteste mesurer 1 c. à thé de thym haché. Bon, du thym, on en met comme on veut!

Merci de m'avoir tendu la main. J'y réponds demain.

Tarzile