05 décembre 2005

Bonhomme en pain d'épice


Une tradition, dans les préparatifs de Noël, les bonhommes en pain d'épice ou les gingerbread cookies. Ma fille les adore et en redemande à chaque année. L'an passée je me suis retrouvée à l'école à popoter des biscuits pour tous les amis de la maternelle. Semble-t-il que le professeur a du négocier ferme pour avoir le plaisir d'en gouter un!!!

J'ai beaucoup de plaisir à les préparer, juste à la pensée de la joie de Croquette. Nous avons passé une partie de la soirée en tête à tête à décorer nos superbes biscuits, c'est ça l'esprit de Noël! Et je vous dirais que je ne suis pas la plus douée pour manier la glace royale. Armée de son petit sac Ziploc, Croquette est surprenante de doigté et de créativité!

Pour la recette, je préfère les gingerbread cokies de Martha Stewart. Je diminue cependant la quantité d'épices et je ne mets pas de poivre.

5 commentaires:

Tarzile a dit...

Ils sont ma-gni-fi-ques et appétissants.

Félicitations

Tarzile

Mijo a dit...

Décidémment de ce côté-ci de l'Océan vous faites de magnifiques choses pour Noël.

C'est magnifique et félicitations à Croquette pour son doigté. Ses décorations sont superbes. ça doit faire mal au coeur d'y planter ses dents tellement c'est beau.

Elvira a dit...

Ils sont vraiment très beaux!

Imen a dit...

Très réussis !!!

Thomas a dit...

Hum... ça a l'air d'être bon