La photo suivra bientôt.
Ingrédients
Croûte aux amandes
1/3 t (80 ml) de noisettes entières
1/2 t (125 ml) de sucre glace
1/3 t (80 ml) de beurre ramolli
1 jaune d'oeuf
2/3 t (160 ml) de farine
Garniture au chocolat
2/3 t (160 ml) de crème à 35 %
12 oz (360 g) de chocolat blanc haché
4 c. à tab (60 ml) de beurre ramolli
1 sachet de thé noir Chai
Préparation de la croûte
1. Au robot culinaire, moudre finement les amandes. Réserver. Dans un grand bol, battre le sucre glace et le beurre jusqu'à ce que le mélange ait pâli. Ajouter le jaune d'oeuf en battant. Dans un bol, mélanger la farine et les amandes moulues. Incorporer ce mélange à la préparation de beurre, le tout doit être homogène. Presser la pâte dans le fond et sur les côtés d'un moule à tarte rond à fond amovible. Réfrigérer 1 heure.
2. Tapisser la croûte à tarte de papier d'aluminium et la remplir de haricots secs. Cuire dans le tiers inférieur du four préchauffé à 400°F (200°C) pendant 15 minutes. Retirer les haricots secs et le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson au four pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. Déposer sur une grille et laisser refroidir.
Préparation de la garniture au chocolat
3. Dans une casserole, porter à ébullition la crème et le thé. Retirer du feu et laisser infuser le sachet de thé. Mettre le chocolat dans un bol à l'épreuve de la chaleur. Verser la crème tiède sur le chocolat (jeter le sachet de thé). Mettre le bol contenant le chocolat sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante et faire fondre le chocolat, en fouettant, jusqu'à ce qu'il soit lisse. Incorporer le beurre en fouettant. Étendre uniformément la garniture au chocolat sur la croûte. Garnir d'amandes effilées ou tranchées.
Réfrigérer pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme. Avant de servir, sortir la tarte à température ambiante. On peut aussi la garnir de chantilly...mais pas au mois de janvier!!!!
7 commentaires:
Elle semble sympa cette recette, dommage qu'on ne puisse apercevoir la photo, peut-être une prochaine fois...
Waouh ! Ca doit etre absolument fameux ...
J'ai une panne d'ordi cette semaine....et les photos sont bloquées elles aussi :(
J'imagine que le goût de cette tarte devait être très subtil...!
C'était tellement bon que tu as même mangé la photo pour en retrouver les saveurs.
A d'autre la panne d'ordi !!!
Çà n'a aucun bon sens!
Vous deviez vous rouler par terre.
Tarzile
Géniale la recette... j'avais déjà une recette de mousse au chocolat à l'eral grey et la recette du masssala chai ... j'avais jamais pensé à mélanger le tout alors que je fais souvent la mousse au chocolat au poivre.
Publier un commentaire