22 août 2006

Bleuets au chocolat....non non...chocolat aux bleuets?


C'est le temps des bleuets!!! Et pas n'importe lequel, les bons petits bleuets sauvages du Québec....je préfère les petits et mignons bleuets que voulez-vous...S'ils sont tros gros et joufflus, pffff... je passe mon chemin!

Je voulais faire plaisir à Marmiton Steph, qui adore les sucreries....et j'avais dans l'idée le chocolat aux bleuets des pères Trappistes qui sont réalisés au Saguenay. Après quelques recherches sur le web, je me suis dit que rien ne valait les expériences personnelles!!! Je crois que les trappistes gardent jalousement le secret de la fabrication de leur chocolat, et je les comprends!

Par contre, ma simplissisme tentative a ravi Marmiton Steph....

Bleuets au chocolat

225 gr de chocolat noir 71% de cacao
2 tasses de bleuets sauvages

Faire fondre le chocolat au bain marie, ou au micro-ondes. Attention à ne pas faire cuire ou bouillir. Lorsque le chocolat est bien fondu et bien brassé, ajouter délicatement les bleuets et les enrober dans le chocolat, toujours délicatement!!! Déposer sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé, Refroidir au frigo environ 1/2 heure. Casser en morceaux raisonnables........


10 commentaires:

sylvieaa a dit...

J'ouvre grand le bouche, AAAAAAhhhh

mamina a dit...

Non, c'est moi qui l'ouvre plus grande, na!

Fabienne a dit...

C'est sublime ce chocolat aux bleuets et ça me donne des idées !

loukoum°°° a dit...

C'est si joli!

Mijo a dit...

Casser en morceaux raisonnables !!! Un grand défi...

RollerFabi a dit...

Waaaah!! trop trop fort! comme c'est joli!! une super idée pour les myrtilles de mes bois ardennais!! Gros becs de belgique! Fabienne ;)

Dorian a dit...

A chaque fois décidément le nom de ces bleuets m'étonne et je ne m'y fait pas... par contre je crois que je pourais adopter ta recette très très vite !

gourmandises & co a dit...

Bleuets, bleuets...ici c'est myrtille qui nous fait fait bien rigoler......mais de toute façon l'important c'est le goût!!!!!!

Alhya a dit...

mais que c'est beau!! et que ça a l'air bon, je note!

Anonyme a dit...

Ahh que dire des bleuets enrobés de chocolat! C’est un délice et ce dessert est mon péché mignon! J’aime les bleuets, à vrai dire c’est mon fruit préféré. Avec ma mère, lorsque c’est le temps des bleuets, nous allons ensemble en récolter des pots et des pots. Ensuite, on congèle une partie de notre récolte et l’autre partie, nous les mélangeons avec le chocolat. Alors, je suis entièrement d’accord avec vous, c’est les bons petits bleuets du Québec, les meilleurs! Avez-vous déjà fait congeler des bleuets? Sûrement, mais les avez-vous déjà mangés congelés? C’est délicieux et l’on peut en avoir tout au long de l’année. Je trouve que le chocolat fondu, c’est incroyablement bon, mais trop sucré à mon goût.Le meilleur pour moim c’est lorsque nous les mélangeons des fruits frais avec du chocolat fondu, alors là c’est exquis! Je recommande cette recette parce qu’elle est vraiment simple et rapide à cuisiner et que tout le monde aime ça!