30 août 2006

Homard du Maine


Flashback...petit souvenir de nos vacances en Nouvelle Angleterre...Nous avons mangé du homard, encore du homard, puis du homard et finalement....de la pizza!!!!! Ben oui, faut changer!!!

Et j'exagère à peine......

Marmiton Steph adore le homard et il adore surtout le Lobster Pound. Dans ce restaurant, imaginez-vous que c'est le client qui se sert....ou à peu près.....La serveuse prend la commande des accompagnments(vous avez le choix entre la pomme de terre au four, le riz, les légumes sautés, la coleslaw et les beans.....) et vous sortez dehors, muni de votre coupon bleu, pour choisir votre homard dans l'immense vivier . Un gentil monsieur pêche votre souper, que vous avez la chance d'admirer vivant, et vous offre aussi des steamers, des palourdes cuites à la vapeur. Tout est cuit dehors dans des immenses cuves d'eau de mer, dans un panier bien identifier avec votre numéro de table. Vous repartez, heureux, avec votre petit coupon bleu....qui certifie votre commande!!!!

Votre homard vous sera servi 20 minutes plus tard, dans son superbe cartonnage carotté rouge et blanc...en prime, vous aurez revêtu la traditionnelle bavette en plastique.

ENJOY!!!! dira la serveuse enthousiaste! (ça me fait toujours rire quand la serveuse utilise cette expression, d'un air convaincu.....avec le ton susurreux..EEenjoyyyyyy)

Le homard et les steamers étaient effectivement délicieux.....


2 commentaires:

Elvira a dit...

On ne s'embête pas, par ici, je vois...! ;-)

raymonde a dit...

J'y suis allé il y a 30 ans. Eh bien, ça n'a pas changé. Quel bonheur et quels souvenirs ! C'est à Ogunquit !! Et que dire des lobster Rolls !