05 août 2006

Penne tomates basilic et chèvre


Une recette de tempête, terminée sous les éclairs et les pannes temporaires de courant!

J'ai bien pensé qu'on ne réussirait pas à gratiner le fromage, un éclair par ci et hop plus d'électricité....un éclair par là ....et hop ça y est ça revient....

penne pour 2 personnes

6 petites tomates italiennes en tranches (ou moins si elles sont plus grosses)
1 petit oignon haché
1 gousse d'ail hachée finement
2 c. à soupe de vin blanc ou rosé
basilic frais hâché
pignons de pin grillé
1 buchette de chèvre ( paillot de chèvre de Portneuf
huile d'olive
sel et poivre

Faites cuire les penne.


Dans un poêlon faites revenir l'oignon et l'ail, sans laisser brunir. Lorsque l'oignon est transparent, ajouter le vin et laisser réduire. Couper les tomates, les mélanger avec le basilic, 2 c. à soupe d'huile d'olive, saler, poivrer et réserver.

Égoutter les pâtes. Aajouter le mélanger tomate basilic dans le poêlon contenant les oignons. Réchauffer brièvement. Ajouter les pâtes. Remuer délicatementPlacer les pâtes dans les assiettes de service. Ajouter les tranches de buchette et les pignons. Faites gratiner au grill du four, Servir sans attendre....

4 commentaires:

Fabienne a dit...

C'est sublime cette gourmandise !

émilie a dit...

rien de tel qu'un orage pour retrouver les plaisirs simples : lire à la bougie ou déguster un plat de pennes aux tomates et chèvre ;-)

Miss Diane a dit...

Des pâtes comme je les aime!

Mijo a dit...

Juste une petite déception mais qui ne vient pas de ta recette mais de mon basilic. Il avait perdu de son goût. Il fait pourtant encore beau en ce moment dehors. Sinon, rien à redire si ce n'est que c'est une excellentissime recette de pâtes. Miam miam.