18 août 2006

Soupe froide à l'avocat et sa croustille de Sbrinz


Voici une petit velouté froid en l'honneur de ce regain de chaleur que nous subissons aujourd'hui!!

Bien oui, on croyait que l'été nous avait quitté et soudain, une brève canicule. Ça tombe bien mal pour moi qui suit en pleine corvée de rentrée des classes!

Je vais pas me plaindre car je suis en vacances....

Soupe froide à l'avocat et sa croustille de Sbrinz

Pour la soupe à l'avocat

2 avocats mûrs
le jus d'un citron
500 ml de bouillon de poulet froid
3 c. à soupe de crème sûre
sel et poivre

Pulsez tous les ingrédients au robot culinaire et réfrigérer! Server dans de petits verres, décorer de graine de céleri et de piment d'espelette.

Pour les croustilles de Sbrinz ( ou de parmesan)

100 gr de fromage Sbrinz, ou de parmesan rapé à la main
1 c. à thé de poivre de séchouan broyé

Mélanger le fromage et le poivre. Sur une plaque de cuisson anti-adhésive, placer le mélange poivre-fromage et petits rond. Pour obtenir la forme ronde, je me sers d'un couvercle de conserve de type masson. Faites cuire au four, à 350 F, jusqu'à ce que le fromage soit bouillonnant et qu'il commence à prendre une jolie couleur dorée. Ne pas trop cuire. Retirer du four, laisser reposer brièvement et utiliser le rouleau à pâtisserie pour former les croustilles( les déposer dessus pour qu'elles s'arrondissent).

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Je pratique beaucoup cette soupe avocat-bouillon de poulet, mais jamais avec des croustilles. Jai comme dans l'idée que j'y ai perdu une occasion de me régaler encore davantage. Je vais rattraper mon erreur au plus vite, merci !

texmex a dit...

Bonne rentrée des classes, pour ma fille c'est lundi pour la premiere primaire, un grand jour donc...
L'avocat est a cote des pommes et des bananes dans mon compotier toutes les semaines. Je le melange a un peu de pomme et de miel pour en faire une boisson sucrée.

Anonyme a dit...

je ne suis pas trop avocat mais avec le bouillon et la croustille, je vais essayer.

Anonyme a dit...

sympathique!

Anonyme a dit...

Magifique photo, ta verrine et ta croustille sont superbes!

Alhya a dit...

j'ai testé les mousses d'avocat cet été: trop lourd à mon gout mais la soupe est peut être une bonne alternative... à tester!

Anonyme a dit...

Ta photo me donne vraiment envie d'en faire, la couleur est parfaite.

Fabienne a dit...

Quelle belle photo !

Anonyme a dit...

Sûrement délicieuse cette soupe!