09 septembre 2006

Gratin de Quinoa


Le quinoa, c'est bon pour la santé parait-il.....Je sais pas pour la santé mais au goût c'est délicieux, c'est vraiment facile à préparer et surtout c'est très joli....

Je trouve que le quinoa cuit présente un esthétique particulier qui ajoute au plaisir de le servir. Il ne faut surtout pas oublier de bien le rincer avant la cuisson pour ne pas qu'il soit amer, tout ça en raison de la saponine.....

J'ai gouté le quinoa en salade, préparé à ma petite épicerie fine, avec de figues séchées, c'était vraiment très bon. Cette semaine, je l'ai tout simplement cuit et servi en accompagnement d'un carré de porc, le quinoa remplce le riz ou le couscous. Je l'ai cuit selon les instructions du paquet, 1 volume de quinoa pour 2 volumes d'eau.

Volontairement, j'avais prévu des restes pour une salade...mais devant la fraîcheur des soirées, la salade s'est transformée en gratin, vite fait et fort plaisant. Ces deux essais m'ont convaincu, le quinoa passera l'automne dans mon garde-manger!

Gratin de Quinoa

2 tasses de Quinoa déjà cuit
2 c à soupe de crème
1/4 de tasse de fromage parmesan rapé
poivre

Mélanger tous les ingrédients. Au four dans un plat à gratin, à 350 F jusqu'à ce que le mélange bouillonne.


4 commentaires:

Tarzile a dit...

Moi aussi, je commence à apprivoiser cette céréale. Très très bon. Toi, tu proposes une belle recette. Simple et certainement bonne.

Tarzile

gourmandises & co a dit...

Merci Tarzile, c'est vraiment facile d'utilisation, j'ai pas de mérite...sauf celui de l'avoir essayé peut-être.....

Mijo a dit...

Je ne suis pas aussi enthousiaste sur le quinoa. Mais comme il m'en reste dans la boîte, j'essaierai ta recette.

perrine a dit...

simple, parfait pour un repas du soir.