08 septembre 2006

Tartine à la figue et au cheddar


Ce matin, je prends connaissance du dernier message de Cléa...des tartines!!!!

Ça tombe bien hier soir, de très belles figues m'avaient fait un clin d'oeil chez le marchand de légumes....wow...c'est plutôt rare. J'ai sauté dessus...Je voulais les manger sans attendre et j'ai cherché de quelle façon les servir dès le soir....Un petit fromage cheddar de lÎle aux grues m'a semblé un compagnon idéal, un mariage entre le fruit du sud et le nordique fromage!!!

Du bon pain, en tranche pas trop épaisse.....quelques morceaux de cheddar, celui de l'île aux grues, vieilli 2 ans (miam, ça c'est du cheddar) et puis, le clou du spectacle:

une figue tranchée

Empiler les ingrédients, giller au four, déguster à l'apéro, au déjeuner au diner....miam .....Finalement c'est tellement bon qu'on en mangerait tout le temps!!!! Que c'est simple la cuisine!!

Pour une version dessert, je n'hésiterais pas à y ajouter un filet de miel chaud agrémenté de quelques herbes.....je n'hésiterais pas pcq je l'ai essayé.....


4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est presque l'heure d'aller se coucher et ta tartine me fait envie!!!

Anonyme a dit...

Miam!

Anonyme a dit...

De belles tartines. Des figues, c'est toujours bon.

Anonyme a dit...

Chouette, encore des tartines pour ma collection :))