18 octobre 2006

Roulade de porc




Certains soirs de semaine, avec les devoirs et tout le tra la la, je me creuse vraiment la tête pour servir un repas qui soit à la fois bon et rapide....Ces petites escalopes de porc farcies de fromage et d'épinards m'ont sauvé la vie plus d'une fois...je modifie la garniture en fonction de ce que je trouve dans mon frigo. Elles sont en plus très jolies lorsqu'on les découpe en rondelles!

Roulade de porc

6 escalopes de porc
fromage au choix, ici du Oka
bébé épinards
moutarde de dijon

Sur le plan de travail, étendre les escalopes et les badigeonner de moutarde de dijon. Couvrir chaque escalope de feuilles d'épinards. Placer le fromage à l'un des bout de l'escalope et rouler le tout. Fixer à l'aide d'un cure dent. Dans un poêlon allant au four, chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive. Faire revenir les roulades de tous les côtés, jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées, environ 7 minutes. Poursuivre la cuisson au four une dizaine de minutes.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Je me les mange sans problème....merci

Fabienne a dit...

J'aime beaucoup : simple, rapide, sain, et léger, tout pour plaire !

barbichounette a dit...

J'aime beaucoup cette recette ....
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Alhya a dit...

une jolie façon de réveiller un peu le gout du porc et la présentation est très tentante!

Elvira a dit...

C'est tout mignon! Et sûrement délicieux...

Anonyme a dit...

Quelle coïncidence, j'ai fait quelque chose de semblable avec du veau il y a quelques jours! C'est bon et ça se sert bien.