07 octobre 2005

Départ pour le chalet


Ça y est! En ce premier long week-end de l'automne, nous prenons possession du chalet que nous avons loué en prévision de la saison de ski!!
Comment réagi une maniaque de cuisine à l'idée de déplacer ses pénates vers un endroit étranger????
J'avoue que j'ai déjà effectué une visite éclair la fin de semaine passée afin d'effectuer un contrôlle des instruments requis pour l'exercice de mon hobby.
Anxiété en ouvrant les tiroirs, déception en survolant les armoires....la propriétaire ne partage pas mon goût pour la bonne chère......
AAARGGGG!
Pas de mandoline
pas de presse ail
pas de cafetière
seulement 6 couverts
3 verres à vin
«C'est un chalet, dis ma mère, tu vas pas cuisiner tout le temps»
Baaaaa, hummmpfff....comme d'habitude......et bien quoi, si je suis en vacances j'aurai bien le droit de pratiquer mon passe-temps favori....surtout qu'il n'y a pas de branchement internet. Je n'aurai qu'à innover!
«Tout le monde se retrouvera pas chez vous, d'ajouter ma mère?»
Je suis certaine que personne ne se rendra par hasard jusqu'au chalet....mais d'un autre côté un emportement culinaire soudain requière que l'on prenne les grands moyens....on ne peut tout simplement pas abandonner à la dégustation de 3 personnes des plats préparés pour une bonne douzaine!!!!!
Des détails au retour!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne suis pas d'accord avec ta maman. Lorsque nous allons au chalet, nous avons tout le temps de cuisiner, mon Chéri et moi. Si nous y allons deux familles, c'est encore pire. Alors, il faut une cuisine bien équipée. Cette année, en Floride, mes couteaux étaient tout émoussés. La cuisine qui m'avait toujours paru bien équipée était bien dégarnie.

Dans quelle région est-il ce chalet? Je vois que tu es comme ma fille. Tu ne te possèdes plus en attendant la neige. Hier, elle me disait que le temps du ski était encore bien loin.

Je vois que tu feras comme moi. Tu amèneras ton bagage cuisine. J'ai déjà amené un micro-ondes dans un chalet qui en était dépourvu! Alors,ne te gène surtout pas. Cite mon exemple à ceux qui te trouveront éxagéreuse!

Bon week-end, amuse-toi bien dans ton chalet près despentes.

Tarzile

Cat a dit...

tu as bien raison...le déménagement a commencé....tu devrais voir le bagage que j'ai préparé...je post plus tard aunjourd'hui des photos de ce grand dérangement!!!!

Anonyme a dit...

Oui! Je veux voir! Écoute, pas de presse-ail. Pas de cafetière???? C'est la brousse!

Bon week-end et j'ai hâte de lire ton billet.

Tarzile