12 décembre 2005

Camembert farci à l'érable, aux pommes et pacanes


Voici la recette victorieuse....Bien que les éléments rouges et verts soient discrets, en fait des pommes vertes et des raisins rouges assuraient la présentation, il n'en demeure pas moins que ce plat fut le clou de la soirée....Un délice!!!

Merci donc à C et JF de partager leur recette.


Camembert farci à l’érable, aux pacanes et aux pommes

1 pomme acidulée, hachée finement
4 c. soupe de pacanes rôties, hachées finement
3 c. soupe de sirop d’érable
4 feuilles de pâte phyllo, décongelées
2 c. soupe de beurre fondu
1 Camembert (environ 450 g)

Chauffer le four à 400 F. Mélanger les morceaux de pommes et les pacanes dans un bol. Ajouter le sirop d’érable et mélanger. Réserver.

Appliquer une fine couche de beurre fondu sur une feuille de pâte phyllo avec un pinceau. Recouvrir avec les autres feuilles en appliquant une couche de beurre sur chaque feuille. Découper un cercle de 10 pouces au centre de la pile de feuilles.

Couper le fromage en deux horizontalement. Placer une moitié du fromage au centre du cercle de pâte phyllo, recouvrir avec la moitié du mélange de pacanes et de pommes. Couvrir de la deuxième moitié du fromage et du reste du mélange sur le dessus. Rabattre les feuilles de pâte phyllo en les pliant de façon à envelopper complètement le fromage. Appliquer le reste du beurre.

Placer sur une plaque ou une assiette à tarte et cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce la pâte soit dorée. Servir avec des craquelins, des pommes et des raisins. (Attention c'est fragile à déplacer une fois cuit.)

6 commentaires:

Mijo a dit...

C'est bourré de calories mais dieu que ça a l'air bon.

gourmandises & co a dit...

ouiiii madame.....facile de se sentir coupable après .....s'être reservie!!!!!

Elvira a dit...

Moi, les calories, je leur dis... euh... rien! Ça a l'air vachement bon!!!

Tarzile a dit...

Mais c'est une pure merveille!

Les calories, ben, on y verra le 7 janvier.

Tarzile

Mijo a dit...

Tu as pu rentrer sans encombre chez toi hier soir. IL a bien neigé par chez vous. Après une expédition dans la neige, rien de tel pour s'en remettre que de sauter sur une belle part de camembert farci !!!

gourmandises & co a dit...

oui, il a neigé pas mal, 30 cm à Québec...mais 41 cm à Montréal, à 2 cm de la tempête record de 1971, ça pellete encore!!!!!+