18 décembre 2005

Noël en chaussette



La tradition du bas de Noël est très forte par chez nous. Tout le monde se précipite le 25 décembre au matin afin de voir quelles surprises le père Noël a laissé dans les bas….Croquette a choisi son bas, c’est le plus gros de tous….Il y en a même un pour le chien et un autre pour minou…….

C’est bien beau les bas, mais le père Noël a besoin d’aide pour les remplir, tâche qu’il délègue sans regret à l’auteur de ce billet……Je prend ma tâche très au sérieux, surtout depuis que je dois aussi me faire un bas….Bien oui, l’an passé Croquette s’est longuement interrogé sur les motifs qui avait poussé le Père Noël à ne pas remplir le bas de sa maman!!!!! Cette année, la bas de maman sera bien rempli!!!!!

Samedi matin, Croquette et marmiton Steph profitait des 30 cm de neige laissés par la tempête de vendredi. Escapade solitaire à la recherche de petites merveilles pour remplir les bas……

Sur la rue Cartier , une nouvelle épicerie me fait de l’œil……quelles merveilles j’y ai trouvées!!!!!De quoi remplir mon bas, je crois que je vais devoir négocier avec Croquette pour le plus gros…..





Épicerie fine et cuisine louche. Saveurs friponnes d'Italie.....Quelle présentation alléchante!


De magnifiques sels assaisonnés, des épices, des sucres, tout ça enfermé dans de jolis contenants métalliques…..ouf, dur de résister jusqu’au 25….



Du sucre roux au gingembre....miam miam, je cherche une recette de biscuits pour le 26 décembre, je vais les soupoudrer de sucre.......

1 commentaire:

Mijo a dit...

Hi hi, elle a bien raison Croquette de vouloir le plus gros bas.

Tu me donnes une super idée pour ma belle mère avec tes diamants de sel.