20 septembre 2006

cake poires et chocolat


J'avais bien envie de faire une petite douceur, pas trop sucrée. La poire et le chocolat ça va toujours ensemble! À force de lire des blogs européens, j'en adopte quasiment le vocabulaire, CAKE....ici un cake c'est un gateau (en anglais....) Pour désigner un cake on dira un pain...un pain à la poire et au chocolat.....un archaïsme, peut-être....Je sais pas quand le cake est devenu pain...ou le pain cake???
Pain, cake, on s'en fout un peu, l'important c'est le goût!!!!
J'ai utilisé mon moule à multi-pains pour cette recette et la préparation en remplissait 3.....

Cake poires et chocolat (1 gros pain ou 3 petits)

1/4 tasse de margarine
3/4 tasse de sucre
2 oeufs
2 tasses de farine
2 c à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de yogourt nature
2 poires pelées en dé
100 gr de chocolat noir haché

Battre la margarine en crème et ajoutez le sucre, bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.. Incorporer les oeufs un à la fois. Ajouter les dés de poire et le chocolat haché.

Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Incorporer le mélange de farine à la préparation au poires en alternant avec le yogourt. Verser la pâte dans un moule à pain beurré et enfariné. Cuire au four à 375 F pendant 45 minutes, vérifier la cuisson à l'aide d'une cure-dent.

3 commentaires:

Audrey a dit...

association toujours délicieuse!

sylvieaa a dit...

J'en veux bien une tranche, il a l'air délicieux.

Anonyme a dit...

J'ai fait cette belle recette aujourd'hui et ce fût un succès! Merci beaucoup d'avoir partagé ceci avec nous! C'est une recette que je vais transcrire dans mon livre! Mmmm j'ai hâte à demain matin... je vais me faire un bon chocolat chaud et manger une tranche de ton cake! ;)