13 septembre 2006

Carré de porc, cacao et poivre long


On se serait cru dans le film....Chocolat pour mariner une viande.

Et oui, j'avais eu vent de cette suggestion dans un livre de Steven Raiclen, vous savez cet as américain du BBQ. C'est lui qui est à l'origine du poulet sur la canette de bière...cette recette où le poulet cuit assis sur une canette en aluminium!!!! Ça vous dit rien???? J'en reparlerai, c'est une spécialité de Marmiton Steph.

Enfin, dans son dernier livre BBQ d'intérieur, il suggère une recette de pilon de poulet au cacao. Hier soir, je n'avais pas de pilons de poulet, seulement un beau carré de porc...J'ai sauté sur l'occasion...

Et bien c'était pas mal du tout!!!

Sauf que tout au long de la cuisson, la cuisine embaumait le chocolat....déception pour marmiton Steph qui aurait bien grignoté une douceur sucrée!!!!


Carré de porc mariné au cacao et au poivre long
1 carré de porc (4 côtes, 4 personnes)
marinade
1 c. à soupe de cacao non sucré, (est-ce utile de le dire)
2 c. à soupe de moutrade sèche
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 poivre long broyé
sel et poivre
Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Vous obtiendrez une pâte couleur chocolat. Couvrir le carré de porc de la pâte, et laisser reposer au frais de 20 minutes à quelques heures (le mieux est d'enrober le rôti la veille). Faites cuire le carré au four à 375F pour 1 heure environ. Vérifier la cuisson à l'aide d'un thermomètre à viande.

1 commentaire:

Fabienne a dit...

Du chocolat, j'ai pas encore osé me lancer mais tu me tentes bien !