01 octobre 2006

Tomates roties


Que c'est bon et en plus c'est très facile à faire....un peu moins long que les tomates séchées, c'est essentiellement la même recette!

Je suis de nature hyperactive....je suis incapable de rester en place bien longtemps.....J'adorerais faire des tomates séchées mais je suis incapable de consacrer autant d'heures à mon fourneau.

Cette année, j'ai décidé de faire des tomates roties, une variante fort honnête de la tomate séchées. Avantage indéniable la tomate rotie ne monopolisera pas votre fourneau plus de 3 heures!
Tomates roties

beaucoup de tomates italiennes
sel
sucre
poivre
huile d'olive
Trancher les tomates italiennes en 2 dans le sens de la longuer et les épépiner. Placer les demi-tomates sur des papiers essuie-tout, face coupée contre le papier, et laisser égoutter 15-20 minutes. Après la séance d'égouttage, placer les demi tomates sur des tôles à biscuit, face vers le haut. Soupoudrer un peu de sucre, de sel et de poivre sur chaque tomate. Arroser d'un peu d'huile d'olive. Enfourner à 300F pour 3 heures environ, les tomates sont prêtes lorsqu'elles ont l'air confites. Fermer alors le four et laisser reposer les tomates à l'intérieur du four. Elles peuvent être utilisées sur le champs ou conserver au frigo quelques jours. Pour les conserver plus longtemps, placer les segments de tomates dans des petits sacs hermétiques et les conserver au congélateur.



Une petite photo de tomates roties farcies de risotto au citron, à déguster à l'apéro....

3 commentaires:

Alhya a dit...

Elles sont sublimes ces photos, on dirait des petites coques, des petits bateaux, je trouve la cuisine si poétique, ainsi présentée!

Clochette a dit...

Oui jolies photos et idée sympa et originale pour un apero que de farcir ces petites tomates !!!

Bises

tarzile a dit...

J'aime çà!

Tarzile