05 octobre 2006

Petits pots à la mangue



Vous arrive-t-il de succomber sans réserves à la vue de magnifiques fruits et légumes?

Je plaide coupable, ça m'arrive fréquemment. Comment résister par exemple à de superbes mangues gigantesques à un prix minuscule!

Le problème survient davantage quand il faut traiter la marchandise, du genre une caisse de tomates vertes (d'où le marathon de tomates vertes)

Et bien, de délicieuses mangues énormes et appétissantes, résultat d'un récent achat compulsif, attendaient patiemment. Je n'avais pas envie de salade, bien que la mangue agrémente fort bien les tomates, je voulais plutôt une douceur santé.....


Petits pots à la mangue

1 énorme mangue ou 2 régulières
1 sachet de gélatine sans saveur
1 tasse de yogourt à la vanille
quelques biscuits émiettés

Peler la mangue et mettre la chair dans le bol du robot culinaire. Pulsez pour obtenir une purée bien lisse. Faites gonfler la gélatine dans 1/4 de tasse d'eau. environ 5 minutes. Ajouter 3 c à soupe d'eau bouillante à la gélatine et bien mélanger pour faire fondre. Ajouter le mélange de gélatine à la purée de mangue. Verser la préparation à la mangue dans de jolis verres et faire prendre au frigo environ 2 heures. Au moment de servir couvrir le mélange à la mangue d'une couche de yogourt à la vanille et parsemé de biscuits émiettés

5 commentaires:

Fabienne a dit...

J'aime beaucoup cette recette et la présentation est très top !

Sophie a dit...

mmmmmmmm... cela me donne bien envie.

Papilles et Pupilles a dit...

c'est très beau

Alhya a dit...

Ta photo est sublime! non seulement je tombe régulièrement en arrêt devant les fruits et légumes, mais parfois aussi sur une photo et là, c'est le cas!

Mijo a dit...

Je dois recevoir des amis prochainement, tu me donnes l'idée du dessert.